Promod.fr, le seul site officiel

PROMODAYS : Jusqu'à -50%* ! Et -10% supplémentaires pour les membres Cool Chic Club* > J'en profite

Offre valable en boutique et sur Promod.fr jusqu'au 25/05

Vestes et blousons

trier par: Choisissez un mode de tri
déplier

64 articles

Produits affichés: 48 / 64

Vestes et Blousons femme

La veste femme, un must mi-saison !

On vous explique comment choisir une veste femme ?

Commençons par le commencement : on se choisit la veste qui nous va ET qui nous plaît !

Première question : quelle veste pour quelle morphologie ? Si vous faites plutôt partie de la team « petites », préférez une veste femme assez courte, qui met en valeur vos hanches et jambes, et évite ainsi de « tasser » votre silhouette. Vous êtes de la team « grandes » ? Vous pouvez à peu près tout vous permettre ! Mais attention quand même à ne pas choisir une veste femme trop courte si vos jambes sont trèèès longues, pour éviter l’effet « mini-buste ». Vous faites partie de la team « formes généreuses » ? Optez plutôt pour une veste droite, qu’elle soit ample ou ajustée. Quant à la team « mince », vous avez la chance de pouvoir porter à peu près tous les types de vestes femme, même si les vestes cintrées vous mettront en valeur comme aucune autre.

Deuxième question : quel style de veste choisir ? Et là, on a envie de dire que c’est une histoire de goûts ! Une veste cuir femme pour une touche rock ? Une veste en jean pour une touche plus casual ? Une veste matelassée pour une touche un peu bohème ? Une veste en velours pour vous apporter plein de douceur ? Une veste blazer femme pour une touche plus chic ? C’est vous qui voyez, selon vos envies, vos humeurs… et les circonstances.

Comment porter une veste femme ?

Là encore, tout est question d’envie… et d’occasion. Le tout est de savoir « jouer » avec votre veste, et de vous en servir pour contrebalancer votre style, ou au contraire l’appuyer. Explications :

Vous portez une petite robe ultra féminine, voire carrément sexy ? Calmez le jeu avec un blazer oversize ou une veste en jean, ou au contraire, continuez dans votre lancée avec une petite veste cuir femme ajustée ou une veste cintrée !

Vous portez un jean large ou un jean cargo ? 2 options : vous pouvez twister le côté « street » de votre jean avec une veste ultra féminine comme une veste blazer près du corps ou une veste matelassée, ou alors appuyer ce style avec une veste plus casual comme un teddy, un bombers ou même une veste de survet’.

Vous avez l’idée ?

Quelles sont les vestes mi-saison idéales ?

Les vestes mi-saison, ou vestes d’automne femme, ou encore vestes de printemps, sont celles que l’on aime enfiler lorsque les températures ne sont plus assez élevées pour rester bras nus. La plus connue : la veste en jean, juste parfaite pour nous parer contre les légers frimas de la mi-saison. La veste blazer est, elle aussi, un must en matière de veste mi-saison parce qu’elle est à la fois légère et couvrante. Quant à la veste cuir femme, elle est certes un peu plus chaude que les 2 premières, mais juste parfaite pour la fraîcheur automnale, pas vrai ?

Alors, on se prend toutes une veste ? ;)