Promod.fr, le seul site officiel

Ventes privées : jusqu’à -50% sur une sélection d'articles*. Connectez-vous pour en profiter.

En boutique et sur promod.fr jusqu'au 25 Juin 2024.

Veste matelassee femme

trier par: Choisissez un mode de tri
déplier

4 articles

Produits affichés: 4 / 4

LA VESTE MATELASSÉE, FIXETTE MODE DE LA SAISON

Ça ne vous aura sûrement pas échappé, la veste matelassée femme était déjà sur toutes les modeuses au printemps dans une version imprimée, ethnique et colorée. C’est donc tout naturellement qu’elle continue son ascension cet hiver en version plus sobre, mais aussi plus chaude, en digne petite sœur de la doudoune. Comment la porter ? Comment l’associer ? On est là pour y répondre !

Comment porter la veste matelassée ?

La veste matelassée femme, on l’adore toutes ! Mais il n’est pas toujours simple de l’aborder sans friser le fashion faux pas. Alors partons d’une règle morpho de base, à suivre de près… ou de loin !

Vous êtes plutôt une petite pomme ? Alors on vous conseille d’opter pour un modèle de veste matelassée femme court, voire cropped, pour éviter de tasser votre silhouette.

Vous êtes plutôt une grande liane ? Alors n’hésitez pas à choisir un manteau matelassé long, voire extra-long pour mettre en valeur votre hauteur.

Vous êtes plutôt plantureuse ? Peut-être faut-il ceinturer votre veste matelassée pour bien marquer votre taille.

Vous êtes plutôt brindille ? Alors n’ayons pas peur des volumes et optons pour un manteau matelassé femme boxy ou oversize.

Ceci étant posé, on peut parler style !

Si la veste matelassée est plutôt rangée dans la case « sportswear », elle peut aussi se décliner en version ultra chic avec des épaulettes, ou ultra féminine et japonisante en tissu satiné, ultra coquette en veste matelassée sans manche ou encore ultra structurée quand elle est ceinturée. Tout dépend de l’effet attendu quoi.

3 idées de look avec une veste matelassée femme

Le look trendy avec la veste matelassée femme kaki :

Must des must, la veste matelassée kaki se hisse au top des tendances, et coup de chance, elle se marie avec tout ! On peut par exemple imaginer de l’associer à un jean cropped avec bas raw cut, un pull en fine maille écru, des mocassins à talon marrons, et hop, vous êtes ultra mode.

Le look bohème avec la veste matelassée sans manches :

Un peu de douceur et de poésie avec une veste matelassée sans manches qui s’enfile au-dessus d’une blouse broderie anglaise blanche, et d’un jean droit bleached. Aux pieds, des petites boots en daim, et hop, vous êtes carrément bohème.

Le look sporty avec la veste matelassée oversize :

Allier le style et le confort est toujours une bonne idée ! Alors on enfile un legging noir, un hoodie, nos plus belles running, et on apporte la touche finale qui fera toute la différence : la veste matelassée oversize, et hop, vous êtes hyper flex.

Bref, on ne passera pas à côté de la veste femme matelassée cette saison, et c’est tant mieux ;)