Promod.fr, le seul site officiel

Tailleurs

trier par: Choisissez un mode de tri
déplier

25 articles

Produits affichés: 25 / 25

Zoom sur le tailleur femme

On fait le point sur cet incontournable !

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un tailleur femme ?

L’ensemble tailleur femme est un incontournable du vestiaire féminin. Cela peut être un tailleur pantalon, composé (comme son nom l’indique) d’une veste de tailleur ou blazer et d’un pantalon habillé. Ou un tailleur jupe, composé (comme son nom l’indique aussi) d’une veste de tailleur et d’une jupe ! Mais avant de s’imposer comme un incontournable du vestiaire féminin, cet ensemble coordonné fut quelque peu controversé ! On vous raconte ? Tout commence au 19ème siècle, lorsque les tailleurs sur-mesure deviennent une sorte de norme chez les femmes de la bourgeoisie. Il s’agissait alors de tailleur jupe, c’est-à-dire d’une veste de tailleur très cintrée, avec une jupe taillée dans le même tissu. Ce n’est qu’en 1930 que l’on voit apparaître des femmes de la haute société porter des pantalons ! Ainsi, Marlene Dietrich, Greta Garbo, Katharine Hepburn, grandes stars hollywoodiennes, s’affichent en tailleur pantalon, n’en déplaise à la société conservatrice. Il faut encore attendre 1960 pour que les femmes l’adoptent complètement, sans rougir. Pas si vieux n’est-ce pas ?

Comment bien choisir son tailleur femme ?

Bien choisir un ensemble tailleur femme, c’est surtout le choisir en fonction de sa morpho.

Et ça commence avec le choix de la veste de tailleur et blazer. Vous êtes grande et mince ? La veste blazer oversize est parfaite puisqu’elle va casser le côté longiligne de votre silhouette. Vous êtes petite ? Choisissez plutôt une veste tailleur courte et cintrée pour élancer votre ligne. Vous avez des formes généreuses ? Essayez un blazer à la coupe droite et fluide, vous verrez que ce sera parfait. Et si vous souhaitez camoufler des petites rondeurs, il y a toujours l’option veste longue.

Quant au bas, vous avez le choix en matière de pantalons habillés : pantalon cigarette pour une silhouette en X, pantalon fluide pour une silhouette en A, pantalon carotte pour une silhouette en V, pantalon taille haute pour une silhouette en 8, pantalons droits et/ou larges pour une silhouette en O… Vous préférez les jupes ? Alors optez plutôt pour une coupe droite et près du corps, qui promettra une allure élégante et élancée. Depuis quelques années maintenant, une troisième option est venue compléter la panoplie : le short, pour un ensemble tailleur femme à la pointe de la tendance !

Vous avez toutes les cartes en main, il ne reste plus qu’à savoir où acheter votre tailleur femme (même si on a bien une petite idée ) et trouver les chaussures qui matchent parfaitement !

À quelle occasion porter un tailleur femme ?

On pourrait vous parler du fameux tailleur femme de mariage, ou le mythique tailleur femme pour la réunion importante, ou encore l’incontournable tailleur femme pour un évènement mondain ou pour avoir un look de fête… Sauf qu’on préfère l’idée de porter un ensemble tailleur femme quand bon nous semble, quelle que soit la raison, aussi futile soit-elle, parce que ce n’est pas une question d’occasion mais bien une question d’envie !