Je (me) fais plaisir ! Paiement ALMA 3 fois sans frais

Cool Chic Club : un pantalon + un 2ème article = -20% sur le moins cher des deux* > J'en profite

Offre valable en boutique et sur Promod.fr

Pantalons larges

trier par: Choisissez un mode de tri
déplier

37 articles

Produits affichés: 37 / 37

Le pantalon large, must absolu du dressing féminin !

Pantalon large femme : comment le porter avec style ?

Baggy, palazzo, pantalon ample… Le pantalon large pour femme s’impose sur la scène mode et devient un incontournable de dressing, adopté par toutes les femmes qui aiment le style, le vrai ! Vous hésitez encore à vous lancer ? Allez hop, on vous raconte comment porter le pantalon large, sans fashion faux pas. Vous allez voir, c’est hyper simple. 

La grande question à se poser est : quel haut avec un pantalon large femme ? 

2 options s’offrent à vous. 

La première, c’est d’associer votre pantalon large à un haut ajusté, près du corps, pour jouer les contrastes de volumes. Ainsi, que ce soit un pantalon fluide femme, un pantalon chic, un palazzo, ou un baggy, vous le mariez à un petit top comme un baby-tee, une brassière, un haut moulant en maille, un col roulé ou même un body, pour contrebalancer l’ampleur du bas. C’est l’option que l’on conseillerait aux silhouettes généreuses, ou petites, parce qu’elle ne tasse pas et met en valeur la taille. 

La deuxième, c’est d’associer votre pantalon large femme à un haut baggy, c’est-à-dire de jouer sur l’harmonie des volumes. Et ça marche aussi ! Un pull un peu ample, une chemise d’homme, un t-shirt oversize ou même une veste tailleur surdimensionnée… Et le style opère immédiatement. Cette option est moins facile que la première parce que le risque de paraître noyée dans ses vêtements n’est jamais bien loin. Mais vous pouvez par exemple marquer la taille avec une ceinture, ou glisser votre haut dans le pantalon large… 

Et côté chaussures ? Tout marche, même si on vous conseillera forcément des escarpins et autres sandales à talons si vous êtes plutôt de petite taille, pour élancer la silhouette.  

Quand porter un pantalon large ?

La seule règle, c’est qu’il n’y en a aucune ! Le matin, le midi, le soir, au boulot, en vacances, en soirée, en apéro, en réunion, au supermarché, à la fac… Le pantalon large pour femme se porte quand-on-veut ! 

Alors allez-y les yeux fermés !