Promod - achat de vêtements & accessoires pour femme

Bienvenue chez Promod, la mode cool chic, accessible, responsable et inclusive, pour une allure urbaine, bohème, joyeuse !

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous » disait Paul Eluard…

Est-ce une coïncidence si Promod a vu le jour en 1975, l’année de la déclaration des droits des femmes ? On aurait tendance à dire que non ! Pour la petite histoire, c’est Francis-Charles Pollet, un jeune homme de 25 ans à l’époque qui lance la marque avec une idée prometteuse en tête : proposer une mode femme positive et joyeuse, accessible et dans l’air du temps !

En 2022, la philosophie reste la même ! Son fils Julien Pollet continue d’ancrer Promod dans la réalité des femmes, et du monde actuel : pour des collections moins impactantes sur l’environnement. Inclusives. Créatives. Et de plus en plus participatives ! Car pour nous, la mode se fait avec vous, pour vous. « Ensemble, partageons chaque jour plus de vrai, de bien & de beau »

Promod définit son style comme cool chic. Le cool chic, c’est un état d’esprit : une allure frenchy et féminine, des mix & match audacieux, une âme voyageuse et bohème, une pointe d’impertinence dans les coloris, un vent d’ailleurs dans les imprimés, des détails chics, un grain de peps pour tout twister… et rester libre de changer de style, quand ça vous chante !

Nouveautés, vêtements & accessoires, promotions… Sur Promod.fr, la mode femme cool chic - suivez toute l’actualité des tendances et e-shoppez des vêtements femme, des bijoux et des chaussures sur la boutique en ligne Promod 7/7 jours, 24/24h, et aussi en click & collect !

Retrouvez-nous aussi dans d’une de nos 411 boutiques en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg.

Dans chaque boutique, nous vous invitons aussi à découvrir les corners Promotions, pour un shopping stylé à petits prix, toute l’année. Autre bon plan à partager autour de vous, la réduction étudiante : chez Promod, les étudiantes bénéficient de -10% sur toute la collection, toute l’année, sur présentation de leur carte étudiant en cours de validité.

Pour vous on récapitule les grandes tendances à suivre pour l’automne-Hiver 2022/2023 ! Comment se composer un look cool-chic sans dépenser trop ? Quels sont les coloris les plus prisés et les motifs à adopter pour être pile dans l’air du temps ? Avec quels accessoires et bijoux twister votre allure ? Avec quelles chaussures défiler fièrement cette saison ?

Réponses avec la Collection mode Automne-Hiver Promod, à découvrir dès maintenant, toute l’année, pendant les soldes et les ventes privées, avec un code promo, en boutique et sur l’e-shop !

Cet hiver, on a prévu de vous surprendre avec des looks femmes parfaits : les tendances se veulent insouciantes et libres. Les styles s’amusent à changer d’époques, et à mixer les influences : 60’s, 70’s, 80’s, 90’s 00’s, on voyage dans le temps avec audace ! L’ultra-fémininité côtoie le masculin-féminin. Le chic urbain cohabite avec le cool sportswear. L’effet soyeux et les reflets satinés s’imposent tout en douceur. Les coloris pop continuent de nous surprendre avec une palette de coloris vifs et joyeux comme le violet, le rose, le rouge intense. Bien-sûr, on peut aussi calmer le jeu avec des tons pastel inspirés des tons bonbons. Le style British ne manque pas d’humour : l’esprit vintage est dans l’air du temps, le style néo-punk s’assagit, les carreaux Prince-de-Galles et pied-de-poule haussent le chic. Bien-sûr le rock reste une valeur sûre avec des similis cuir plus vrais que nature et un grand retour annoncé du bomber, le fameux blouson aviateur. Pour se lover dans l’hiver, les jolies mailles torsadées enrichissent les pulls oversize. Les maxi-doudounes et les manteaux teddy bear en fausse fourrure attendent les grands froids avec impatience. Et pour les fêtes, c’est paillettes, lamés et irisés pour aller danser sur des playlist disco ! Au final, la douceur des matières est le point commun qui relie chaque tendance forte de la saison.

Pour un dressing automne-hiver parfait, investissez dans les must-haves Promod.

Comme toujours, la robe femme est une pièce-phare chez Promod, elle fait partie de l’ADN de la marque. La fameuse petite robe noire en tête, essentielle à chaque moment de vie : au bureau, en soirée, pour un dîner ou les fêtes de fin d’année. Ainsi que toutes les robes de la collection (robe fleurie, robe unie, robe imprimée), pour une allure dansante et joyeuse !

En automne-hiver, les robes femmes expriment à merveille nos envies de changement de style ! Robe longue ou robe courte, robe unie ou robe fleurie, robe sweat-shirt ou robe-chemise, robe babydoll ou robe à manches ballon, robe-pull ou robe soyeuse, robe à petits prix ou robe de soirée, robe de fête ou robe de cérémonie… les robes femme captent toutes les tendances ! A twister avec une paire de baskets pour dynamiser l’allure. A imaginer avec des sacs à main petits ou grands. A twister avec des bijoux femme, évidemment !

Cette saison, il faudra aussi beaucoup compter sur les jupes : jupe courte en velours comme dans les années 60, jupe longue et bohème comme on aime chez Promod, jupe midi en jean ou en faux cuir, pour une allure ultra-féminine et déterminée !

Le jogging femme en molleton se décline dans un nouveau coloroma et comme à son habitude, il conjugue en douceur le style sportswear et comfy. A jouer en total look, ou pas, c’est un essentiel pour les urbaines en mouvement perpétuel que nous sommes ou pour les moments-off que l’on s’accorde parfois.

Dans un tout-autre style, la veste de tailleur noire ou colorée reste une valeur sûre de la saison Automne-Hiver. On la décline en version unie, fleurie, imprimée, mais la version la plus en vue, c’est le blazer à carreaux pour une allure boyish assumée. Carreaux Prince-de-Galles, pied-de-poule, pied-de-coq ou pied de puce : les vestes femme s’inspirent d’un style anglais chic. Cette année, on les porte au-dessus d’une robe-pull, d’une chemise blanche oversize, d’un t-shirt à message ou d’un sweat-shirt à capuche. A upgrader avec un sac en cuir ou à dynamiser avec un sac-banane porté en bandoulière. Côté blouson femme, c’est le bomber et le blouson rock style perfecto qui assurent le show sur la scène-mode.

Les pulls, les gilets, les capes arrivent en nombre pour nous réchauffer. Le pull oversize assouvit nos envies cocoon. Le pull col roulé et le t-shirt col roulé fin trouvent leur place sous une veste ou une surchemise femme. Le pull sans manches s’entend bien avec la chemise d’homme Femme, pour des jeux de superposition stylés. Le poncho prend le chemin des villes, ceinturé ou non à la taille. Le pull torsadé rappelle les pulls irlandais. Avec son décolleté V plongeant, le pull cache-cœur féminise l’allure à chaque fois. Le pull recto/verso se porte décolleté V devant ou dans le dos.

Dans la série des manteaux hiver, on retrouve avec plaisir les iconiques comme le GISELE, le CARMEN et on découvre le SIMONE. Les parkas à capuche nous emmènent en pleine nature. Les doudounes prennent des couleurs, dans une matière supra douce.

Quant aux pantalons automne-hiver, ils nous mettent en mouvement : pantalon fluide, pantalon taille haute, pantalon à pinces, pantalon style pyjama, pantalon large… ils élancent l’allure. Le pantalon palazzo (uni ou imprimé) revisite l’esprit homewear avec un toucher soyeux. Le jogpant en jersey milano est de rigueur. Le slim revient et garde une place de choix dans nos vies.

Comme vous, les jeans femme aussi aiment la nouveauté ! Pour retrouver vos jeans favoris, c’est tout simple, il suffit de retenir leur prénom. On fait le point pour vous. GASPARD, le jean skinny. LUCIEN, le jean girlfriend. ERNEST, le jean skinny push up. FELIX le jean large taille haute. EMILE, le jean skinny taille haute. BASILE, le jean droit taille haute. EUGENE, le jean flare. Tous sont déclinés dans les différents délavages : du bleu brut au bleu clair en passant par le gris. Cette saison, un nouveau denim fait parler de lui : le DENIM ZERO TEINTURE AJOUTEE. Original, ce denim gris bleuté chiné est réalisé en coton blanc et fibres de jeans recyclés. Sa production nécessite moins d’eau et d’énergie qu’un jean classique. A découvrir sur 1 salopette, 1 robe-salopette, 1 veste surchemise, 1 jupe midi et 3 jeans différents !

Côté nouveauté : le jean taille basse revient timidement mais sûrement ! Le jean baggy se porte sur les hanches. Avec ou sans ceinture, c’est comme vous voulez. Mais cette saison, il vous faudra investir dans une ceinture western et une large ceinture en cuir suédé.

Pour aller avec un jean, rien de mieux qu’un chemisier. Oversize comme dans les années 90 ou ajustée façon seventies avec un col pointu et un imprimé flashy. Toute simple pour aller avec tous les looks. Comme la chemise femme, la blouse déploie ses charmes. Brodée. Hippie. Bohème. Rétro. Unie. Rayée. Fleurie. Elle accroche les regards avec quelques détails bien pensés : un petit volant, un galon de dentelle, des liens à pompons, une série de jolis boutons…

Les accessoires font le style ! Sac à main ou totebag, besace en cuir ou sac banane, sac à dos ou sac à bandoulière… le sac femme est l’accessoire essentiel pour finaliser un look automne-hiver. Pour twister une tenue ou pour se mettre en joie, on ajoute quelques bijoux dorés, argentés ou colorés. On choisit des baskets blanches ou des dadshoes, prêtes à nous suivre partout. On gagne quelques centimètres avec des bottes à talon, des boots plateformes ou des escarpins ultra-féminins. On court entre la maison et le bureau en boots western et des mocassins femme… Pour se réchauffer, on collectionne les écharpes bien chaudes et les foulards imprimés.

Bon plan : adhérez au COOL CHIC CLUB, notre programme de fidélité différent, surprenant, sur-mesure ! En cumulant des points à chaque achat sur l’e-shop ou en magasin (1 € = 1 point), vous allez recevoir des réductions plus souvent que les autres, profiter d'un cadeau (ou d'un autre) comme bon vous semble, participer à des événements inédits… et collectionner les bonnes surprises ! A noter : toutes les membres du COOL CHIC CLUB sont invitées aux Ventes Privées deux fois par an, pour profiter de réductions avant tout le monde et avant les soldes.

LA CARTE CADEAU : offrez du style, même à la dernière minute ! Pressée. Débordée. Indécise ou en manque d’idée ? La carte-cadeau et la e-carte cadeau sont des solutions toute trouvée !

PROMOD FOR GOOD. Ensemble pour tisser l’avenir d’une mode plus responsable ! On est fiers de vous présenter nos actions concrètes pour préserver les ressources de la planète, réduire notre empreinte carbone et développer l’économie circulaire. Et ce n’est qu’un début : la destination est belle, suivez-nous, nous avons besoin de vous !

Découvrez notre Collection Promod For Good, enrichie en matières recyclées, en coton issu l’agriculture biologique, viscose responsableissue de pulpe de bois provenant de forêts gérées (lorsqu’un arbre est abattu, un autre est replanté), lin, lyocell, chanvre…

PROMOD COUTURE. Couturière débutante ou confirmée ? A vos machines à coudre ! Promod donne vie à ses stocks dormants de tissu et vous invite à découvrir un large choix de coupons Promod en 3 mètres et des patrons A0 toutes tailles ! Exprimez votre talent : confectionnez-vous des vêtements sur mesure ou des accessoires faciles à coudre, chez vous ou dans un atelier partagé.

PROMOD REPRISE. Ayez le réflexe circulaire ! Vous triez. On recycle. Envoyez-nous les vêtements femme en bon état que vous ne portez plus. Promod leur donne une seconde vie et vous remercie en vous offrant :

Au choix : 8€ de réduction* sur vos prochains achats ou 1 arbre à planter avec Reforest’Action

(*dès 40€ de shopping en boutique ou sur l’e-shop Promod)

LA PRECOMMANDE. Robe, chemise, pull, manteau… chaque saison, nous sommes heureuses de vous proposer des pièces uniques, en précommande. LA PRECOMMANDE, C’EST QUOI ?

C’est confectionner l’exacte quantité, dans une belle qualité, au juste prix.

1/ Vous achetez l’article choisi sur photo. Ça nous permet de lancer la confection, à la demande, dans la taille de votre choix.

2/ Pas de surstock, pas de gaspillage, pas d’invendus : c’est meilleur pour la planète !

3 / Vous attendez un peu… et le bonheur est encore plus grand de recevoir votre commande !

4 / L’échange et le remboursement sont toujours possibles !