Promod.fr, le seul site officiel

Ventes privées : jusqu’à -50% sur une sélection d'articles*. Connectez-vous pour en profiter.

En boutique et sur promod.fr jusqu'au 25 Juin 2024.

Kimonos

trier par: Choisissez un mode de tri
déplier

6 articles

Produits affichés: 6 / 6

La tendance du moment : le kimono femme !

Morpho : qui peut porter le kimono ?

Cela ne vous aura sûrement pas échappé : le kimono femme est une pièce phare dans notre dressing d’été. Et la bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut le porter ! Oui, que vous soyez petite ou grande, que votre silhouette soit en A, en X, en H, en O, en V, le kimono est juste parfait pour toutes les femmes, sans exception. Et ça, on adore ! Alors que ce soit une veste kimono, un kimono long, un kimono fluide ou un kimono de plage… Kimono pour toutes cette saison (et celles d’après) ! 

Style : comment porter le kimono ?

Le kimono femme, tout droit venu du Japon, est aujourd’hui un must mode pour toutes celles qui aiment pimper leurs looks avec une touche bien stylée. Vous n’avez pas encore craqué ? Allez hop, on vous souffle quelques idées pour porter le kimono avec brio ! 

Tout d’abord, le kimono peut jouer le rôle d’une veste ou d’un blazer, pour un look chic et smart. Prenez par exemple un beau pantalon classique ou une jolie jupe crayon, un petit top féminin, et enfilez une veste kimono femme, de préférence mi-longue (à hauteur de hanche) pour ne pas tasser la silhouette… Des talons, et vous voilà avec un outfit ultra élégant. 

Vous pouvez aussi porter un kimono femme au-dessus d’un look sexy, pour tempérer et calmer le jeu. Choisissez dans ce cas un kimono plutôt léger, en matière fluide, pour un effet vaporeux et aérien. 

Vous aimez les looks bohèmes ? Alors partez d’une base très cool, comme un jean vintage et un t-shirt basique, ou un short denim et un simple débardeur, des sandales plates, des mules ou des sabots, et finissez avec un kimono long, aux motifs ethniques, fleuris ou tye and die, pour une allure relax et ultra stylée. 

Enfin, le kimono femme peut aussi faire office de gilet, ou de veste de mi-saison, pour affronter un petit vent frais à la sortie de l’été, ou à l’arrivée du printemps. Il s’enfile au-dessus de n’importe quel look, pour un peu de chaleur, de confort… et de caractère. 

Et pour les vacances au bord de la mer ? Un kimono de plage, qui remplacera à merveille le bon vieux paréo qui nous suit chaque été ! 

Pour la petite histoire, le mot kimono vient de « kiru » (porter) et « mono » (chose), autrement dit, il signifie « la chose que l’on porte », qu’on enfile facilement. 

Et ces idées looks, simples et faciles, démontrent plutôt bien cette idée, non ? 

Look : quel pantalon avec une veste kimono ?

Là encore, le choix est large… et surtout très libre !  

Nous l’avons vu plus haut, le kimono femme se marie merveilleusement bien avec un simple jean pour un look cool. Il peut aussi être parfait avec un pantalon plus classique et chic pour une allure très élégante. Marié à un pantalon large style palazzo, fluide et long, le kimono promet un look très festival. Et vous pouvez même oser le look japonisant avec un pantalon large et court. 

 

Allez, toutes en kimono !