Collection du 34 au 48 en ligne et dans 100 magasins

Pantalon en lin femme

trier par: Choisissez un mode de tri
déplier

14 articles

Produits affichés: 14 / 14

PANTALON EN LIN FEMME : DU CONFORT ET DU STYLE !

Parmi les indispensables de notre valise d’été, il y a les tongs, le chapeau… et le pantalon en lin femme. Chaque année, il revient sur le devant de la scène, nous suit de la plage aux visites, nous fait le bonheur (immense) de s’accorder parfaitement avec tous nos t-shirts, nos petits hauts, nos chemises et de prendre très peu de place dans le bagage. Cette saison, pas d’exception : le pantalon léger fluide se trouve à nouveau dans notre collection estivale et heureusement, car on vous l’avoue… on ne saurait pas faire sans.

S’il nous accompagne jusque dans nos voyages, il n’en est pas moins un héros (oui) de notre quotidien. Meilleur ami dès que la température extérieure avoisine les 25°C, sa matière légère et respirante fait de lui une de nos pièces préférées de l’été, que l’on soit déjà en vacances… ou non. Si le modèle pantalon en lin blanc femme vous rappelle un peu trop le sable chaud et l’odeur de la mer pour oser le porter au travail, pas de panique ! Ses versions beige, bleu marine ou encore kaki sont idéales pour les journées au bureau et ne sont pas moins difficiles à associer avec le reste de votre dressing.

Que choisir : pantalon femme coton ou lin ?

Tout comme le pantalon en lin, le pantalon femme coton se trouve en haut du palmarès des bas les plus portés du printemps jusqu’à la fin de l’été. Sa matière est fine et légère, il est souvent ultra confortable… Alors, lequel choisir ? Afin d’éviter les longues minutes d’hésitation devant votre garde-robe un matin de semaine où vous ne pouvez pas vous permettre d’être en retard, nous allons vous poser tout de suite les bonnes questions.

À savoir :

1/ Quelle température va-t-il faire aujourd’hui ?

Si la réponse dépasse les 27°C, nous vous conseillons de privilégier le modèle léger et fluide : vous ne le sentirez pas sur votre peau de la journée. La coupe du pantalon chino, par exemple, peut être près du corps. Stylée, donc, mais elle ne laissera pas l’air passer et il vaut mieux l’avoir en tête avant de vous engouffrer dans le métro/le bureau dans lequel il n’y a pas la clim/le joli centre-ville de votre destination de vacances à 15h en plein mois d’août.

2/ Ce qui nous amène à la deuxième question : que vais-je faire aujourd’hui ?

Un tour en ville, un ciné avec une copine, une balade en vélo, les courses ou, pire, travailler ? C’est typiquement le genre d’activités auxquelles se prête le pantalon en toile femme. Une journée bien remplie pendant laquelle vous passerez du temps dehors, dedans, et pour laquelle le style plus urbain du pantalon en coton est plus adapté.

Comment porter le pantalon en toile femme ?

Urbain et féminin, le pantalon en toile femme se porte si facilement qu’il n’est pas rare que l’on jongle entre deux ou trois couleurs du même modèle toute la semaine… Confortable, flatteur, sous ses airs décontract’, il cache plutôt bien son jeu et s’avère assez facile à upgrader. Voici quelques idées de looks :

Pour rejoindre une copine au ciné :

On enfile un top sans manches fluide (blanc ?) + un pantalon en toile (beige ? kaki ? bleu marine ? c’est vous qui choisissez !) + notre paire de sandales plates préférée + un sac bandoulière à l’esprit un peu bohème.

Pour aller au bureau :

Si l’on préfère les teintes plus foncées : un blazer noir pas très cintré, très fluide + un t-shirt gris basique + un pantalon en toile (camel ?) + une paire de boots.

Pour une garden-party :

Le chapeau que vous comptiez emmener en vacances + la petite blouse romantique blanche en lin que vous adorez + le pantalon dans sa version beige. Aux pieds, une paire de sandales plates ou compensées. Et bonne party !