Je (me) fais plaisir ! Paiement ALMA 3 fois sans frais

PROMODAYS : Jusqu'à -50%* ! Et -10% supplémentaires pour les membres Cool Chic Club* > J'en profite

Offre valable en boutique et sur Promod.fr jusqu'au 22/04

Gilets cardigans

Court ou long, en laine ou en maille, l'important est d'avoir toujours dans son dressing LE bon gilet femme ! Long gilet, mini cardigan, boléro femme, petit gilet femme uni en maille fine ou pull gilet en maille... Parcourez la nouvelle collection de gilets Promod pour trouver celui qui vous manque.

trier par: Choisissez un mode de tri
déplier

28 articles

Produits affichés: 28 / 28

Le gilet cardigan : la base du dressing féminin.

Morpho : comment choisir un gilet femme ?

Une fraîcheur ? Hop un petit gilet cardigan ! C’est le réflexe que l’on a toutes, pas vrai ? Parce que oui, le gilet est LA pièce parfaite pour mettre nos manteaux au placard à la sortie, ou pour retarder leur retour à la sortie de l’été. Alors autant bien choisir son gilet cardigan femme, pour se parer contre les frimas, avec style.

Quel gilet quand on est grande ? Un gilet long femme pardi ! Parce qu’il va souligner votre taille et votre silhouette. Gilet près du corps, gilet oversize, gilet volumineux en maille poilue… C’est comme vous voulez !

Quel gilet quand on est petite ? Un gilet court femme reste l’option la plus efficace. Un gilet cropped, un gilet en tweed … C’est votre rayon ! Et si vous aimez vraiment les gilets cardigans plus longs comme un gilet laine femme ample, n’hésitez pas à le rentrer dans votre jean, ou dans votre jupe, pour éviter de tasser votre silhouette.

Quel gilet quand on est ronde ? Un gilet droit, et pas trop large, pour mettre en valeur vos courbes, sans les amplifier.

Quel gilet quand on est mince ? Un gilet long, un gilet court, un gilet moulant, un gilet avec des manches ballons, un gilet avec des volants… mais gare au gilet ultra oversize qui peut parfois accentuer la minceur et « perdre » votre silhouette dans un trop grand volume.

Style : comment porter le gilet femme ?

Tout est question d’envie et de goût. Et loin de nous l’idée de vous imposer quoi que ce soit. Alors on partage juste avec vous quelques idées de looks avec gilet et cardigan, à suivre de près, ou de loin, pour l’inspiration !

Envie d’un petit look féminin et sexy ? Prenez un gilet cardigan fin, fermé jusqu’en haut ou pas, et porté à même la peau. Puis associez-le à une jupe courte, un jean slim ou skinny, un pantalon en cuir ou en vinyle et des chaussures à talon… En accessoire ? Un sac boxy avec bandoulière en chaîne, et c’est le match parfait Envie d’un look cool et 70’s ? Prenez un gilet en laine femme ample façon gros tricot de papy, que vous mixez avec un jean flare, un t-shirt basique et des sabots, des boots ou des santiags. Et en accessoire ? Pourquoi pas un chapeau en feutre camel, voire même un chapeau de cowboy.

Envie d’un look preppy ? Prenez la star des gilets femme de la saison : le gilet cardigan à col rond et boutons bijoux, qui se twiste avec un t-shirt ou un débardeur, un jean et des baskets pour casser son côté ultra chic.

Comment porter le gilet sans manche ? On vous raconte !

Cela ne vous aura pas échappé : le gilet sans manche a envahi la fashion sphère cette saison et toutes nos influenceuses préférées en portent. Que ce soit un gilet sans manche matelassé, un gilet sans manche en jean, un gilet sans manche court façon boléro, un gilet sans manche en sherpa ou en polaire… Le gilet sans manche femme est devenu un must de dressing. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on le porte comme on veut : au-dessus d’une jolie robe fleurie, d’une blouse, d’une chemise, d’un t-shirt basique ou printé, d’un top moulant, d’un pull… C’est vous qui voyez. Et les modèles oversize pourront même être ceinturés pour affiner et structurer la silhouette. Pas belle la vie ?

Alors toutes en gilet sans manche, mais avec style !