Collection du 34 au 48 en ligne et dans 100 magasins

Vestes en jean

Mythique, la veste en jean femme est un must-have absolu du dressing été chez Promod ! Empruntée aux cow-boys américains, la veste jeans a complétement perdu son caractère masculin, tout en gardant certains codes western : broderies colorées, effet délavé, rivets et boutons métal ! En été, c’est avec des petites robes fleuries que la veste en jean se trouve la plus jolie !

trier par: Choisissez un mode de tri
déplier

6 articles

Produits affichés: 6 / 6

La veste en jean femme, un basique indémodable !

Comment bien choisir sa veste en jean ?

La veste en jean femme, c’est le basique que tout le monde a dans son dressing. Parce qu’elle est à la fois facile à associer et facile à vivre… Mais attention, la bonne veste en jean, celle qui nous va parfaitement, n’est pas si facile à trouver. On vous dit tout. 

Parlons d’abord coupes : 

Vous êtes plutôt petite ? Alors la traditionnelle veste en denim pour femme courte et cintrée est faite pour vous puisqu’elle ne tassera pas votre silhouette. 

Vous êtes plutôt grande ? Vous pouvez vous permettre la veste oversize ou même le modèle sans manche oversize, qui allongent encore un peu plus votre silhouette. Et si vous voulez faire tout l’inverse, alors optez pour une version cropped ou courte, qui casse le côté liane. 

Vous êtes plutôt ronde ? Préférez les vestes en jean droites et longues qui allongent la silhouette, particulièrement celles confectionnées dans un jean léger et plus fluide. 

Ensuite parlons couleurs : 

Là encore, vous avez le choix : la veste en jean bleu brut, classe et chic, la veste en jean noire, rock et affirmée, la veste en jean bleu stone, authentique et basique, la veste en jean bleu bleached, casual et sportswear, la veste en jean blanche, lumineuse et élégante, et les vestes en jean dans des couleurs plus fantaisistes comme le rose pâle, le rouge, le vert… qui promettent un petit côté plus original. 

Comment s’habiller avec une veste en jean ?

C’est bien simple, la veste en jean femme va avec quasi tout ! 

Portée sur une robe courte, une robe longue ou une combi, elle apporte ce petit côté cool, qui casse un peu le style ultra féminin. On évitera toutefois la veste en jean oversize qui alourdirait la silhouette. 

Quel bas porter avec une veste en jean femme ? 

Portée avec un pantalon chic, la veste en denim twiste le look et le rend moins conventionnel. 

Portée avec un pantalon décontracté, elle reste dans une certaine continuité en affirmant un look casual et détente. 

Portée avec une jupe évasée, elle casse un peu le côté « belle des champs » en apportant une touche plus urbaine. 

Portée avec une mini-jupe, elle amène une petite note casual dans un look plutôt sexy. 

Portée avec un jean ou une jupe en jean, elle offre un total look denim ultra stylé. On préfèrera néanmoins choisir des couleurs et délavages différents entre le haut et le bas, pour donner un peu de relief à la silhouette.

Bref, tout est possible, et c’est pour ça qu’on l’adore et qu’elle reste indétrônable !

Quand porter une veste en jean ?

Veste mi-saison par excellence, la veste en jean femme est juste parfaite pour les derniers beaux jours d’automne, ou les premiers du printemps ! Mais elle peut aussi se porter en hiver, façon surchemise, au-dessus d’une robe par exemple. On aime aussi beaucoup la veste en jean sans manche pour cette utilisation. Quant à l’été, la veste en denim nous accompagne dans nos soirées en terrasse, lorsqu’une petite fraîcheur se fait sentir.

Vous l’aurez compris, la veste en jean femme ne reste jamais bien longtemps au placard !