Je (me) fais plaisir ! Paiement ALMA 3 fois sans frais

Cool Chic Club : un pantalon + un 2ème article = -20% sur le moins cher des deux* > J'en profite

Offre valable en boutique et sur Promod.fr

Robes longues

Votre féminité, vous l’affichez, vous la clamez, vous la vivez… en robes longues, toutes ! Pour se mettre en beauté.

En joie. En mouvement. Libres de tout oser, grand sourire, cœur battant et style dans le vent.

La robe longue pour avoir une longueur d'avance sur les tendances ! Robe longue Bohème, hippie, classy : les robes longues sont un must-have dans votre dressing !

Cette saison, Promod fait souffler un vent hippie chic sur les robes longues : longue robe noire, longue robe dos nu, longue robe unie ou longue robe imprimée…

La première chose qui saute aux yeux est que la robe longue affine, élance, magnifie la silhouette ! On remarque également avec quelle facilité les robes longues donnent du style, en un clin d’œil ! C’est ensuite un jeu d’enfant de les accessoiriser avec un bijou, une pochette, des bracelets… Côté chaussures : escarpins, nu-pieds, spartiates sont ultra-recommandées !

trier par: Choisissez un mode de tri
déplier

20 articles

Produits affichés: 20 / 20

Une robe longue pour toutes les occasions

Comment porter une robe longue ?

Ce qu’on aime avec la robe longue femme, c’est qu’elle se suffit souvent à elle-même. Pas besoin de passer ½ heure devant le dressing : hop on la choisit, hop on l’enfile et hop on est habillée ! Et on le sait toutes, quand les températures grimpent, porter une robe longue d’été légère et aérienne est la promesse d’une bonne journée. Elle laisse passer l’air et nous offre une sensation hyper agréable de fraîcheur. On privilégie des coupes plus ou moins amples et des matières naturelles avec des robes longues en coton ou des robes longues en lin, le best en plein été !

Ensuite, côté accessoirisation et chaussures, tout est question de goûts et d’envies : une robe longue d’été à motif floral ou ethnique, des sandales plates, quelques sautoirs, un chapeau de paille, un sac en crochet et nous voilà avec un look bohème et poétique. Une robe longue d’été unie, des petites baskets en toile, quelques bijoux bien dosés, un sac en bandoulière et nous voilà avec un look casual simple et efficace. Une robe de soirée longue, des escarpins, des colliers qui subliment le décolleté, une pochette pour le téléphone et le lipstick et nous voilà avec un look glam’ à souhait. Une robe de cérémonie, des sandales à talon, des beaux bijoux, un sac baguette ultra chic et nous voilà avec un look élégant et festif, parfait pour un mariage, un baptême, une communion…

Bref, vous l’aurez compris, la robe longue est multiple, facile à associer, et tellement stylée et agréable qu’on ne s’en passera pas de l’été.

Vous préférez porter des robes longues en hiver ? C’est possible aussi ! On ajoute simplement un pull, un sweat ou un gilet, des collants, des boots ou des baskets, et le tour est joué.

Quelle veste porter avec une robe longue ?

Que ce soit pour une petite fraîcheur ou pour finir un look en beauté, associer une veste à une robe longue est toujours une bonne idée. Oui mais laquelle ?

Un petit blouson en cuir style perfecto pour twister le côté ultra féminin de la robe longue, ou un blazer pour apporter une note chic et élégante, ou une veste oversize pour pimper le look et le rendre hyper mode, ou une veste en jean pour une touche décontractée et plus casual… La bonne nouvelle, c’est que tout est possible avec les robes longues femme !

Quelles chaussures porter avec une robe longue ?

Là encore, la robe longue se marie avec tout : en été, des sandales plates pour une allure cool et bohème, des sandales à talon et des escarpins pour une allure plus habillée, des baskets pour une allure stylée, des mocassins et des ballerines pour une allure plus classique… Et en hiver, des boots, des bottes et des bottines pour une allure mode, ou carrément des santiags pour une allure décalée et rock. Bref, les combinaisons sont infinies !

Et comment la porter quand on est petite ?

Exit les idées reçues et les diktats ! Tout le monde peut porter une robe longue femme, même les plus petites. Il suffit juste de respecter 2 ou 3 astuces comme porter des talons avec une robe longue pour gagner quelques centimètres et élancer la silhouette, ou souligner la taille avec une ceinture pour structurer la ligne. On peut aussi essayer la robe mi-longue, ou robe midi pour les intimes, qui fait son comeback sur la scène mode, pour des looks plus vintage et rétro, et qu’on adooore aussi !