Je (me) fais plaisir ! Paiement ALMA 3 fois sans frais

Cool Chic Club : un pantalon + un 2ème article = -20% sur le moins cher des deux* > J'en profite

Offre valable en boutique et sur Promod.fr

Robes courtes

Les robes courtes ont un bel avenir fashion ! La preuve dans la Collection Promod où la robe courte est la grande gagnante du moment !

Mini-robe ou robe plissée, robe droite ou évasée, robe manches courtes ou robe sans manches, unie ou imprimée: toutes les robes au dessus du genou sont hautement désirables cette saison !

On fait le focus sur les points-clés : la robe imprimée, la robe fleurie, et le bi-matière sont en vogue, la douceur de la suédine et du voile l’emporte. Idéal pour l'été, la robe courte se porte aussi en soirée pour Look cool et chic à la fois !

A découvrir sans tarder chez Promod, votre magasin de vêtement femme préféré !

trier par: Choisissez un mode de tri
déplier

48 articles

Produits affichés: 48 / 48

On la fait court : on aime les robes courtes !

Comment porter une robe courte ?

On va commencer par jeter un pavé dans la mare : toutes les femmes peuvent porter une robe courte. TOUTES. Et personne ne devrait craindre qu'elle soit connotée vulgaire, ou trop « jeune ». Il suffit juste de trouver la bonne coupe et le bon dosage ;)

Parlons d’abord morpho : si on a quelques rondeurs au niveau des cuisses et des fesses, on évite les robes plissées ou les robes boules, qui vont juste accentuer ce que l’on souhaite cacher. On essaie plutôt une jolie robe trapèze, simple et sobre ou une robe droite confectionnée dans un tissu un peu épais. Si on a une silhouette fine et mince, on ose les robes courtes qui donnent du volume avec par exemple une robe à volants ou une robe portefeuille !

Et le dosage ? On a une règle toute simple : point trop n’en faut ! Ainsi, on peut miser sur les chaussures et les vestes pour trouver le parfait équilibre, en twistant par exemple une robe de soirée très féminine et très glam’, avec un blazer oversize et des baskets pour calmer le jeu, ou au contraire pimper une petite robe blanche toute simple et toute sage avec un perfecto et des boots cloutées pour la rockiser comme jamais.

Quelle veste porter avec une robe courte ?

Une petite fraîcheur ? Ou juste l’envie de pimper un look ? La veste est notre alliée ! Oui mais laquelle ? Un petit blouson en cuir style perfecto pour twister le côté ultra féminin de la robe courte femme, un blazer pour apporter une note chic et élégante, une veste oversize pour rendre le look hyper mode, une veste longue ou un trench pour jouer les superpositions et calmer le côté « apprêté » de la robe courte, une veste en jean pour une touche décontractée et plus casual… Tout est possible, et ça, c’est plutôt cool, non ?

Quelles chaussures porter avec une robe courte ?

Là encore, tout est possible, selon la saison : la robe d’été se mixe avec des sandales plates pour une allure féminine et nature, des sandales à talon et des escarpins pour une allure plus glam’, des baskets pour une allure streetwear, des mocassins et des ballerines pour une allure plus sage… Tandis que la robe d’hiver se mixe avec des boots, des bottes et des bottines pour une allure mode, ou carrément des cuissardes pour une allure ultra sexy !

Robe courte ou robe longue pour les femmes rondes ?

Notre leitmotiv : ne jamais prendre la mode au sérieux. Alors on laisse parler nos envies, et on s’autorise tout, sans restriction et sans frustration, parce que c’est ça qui nous rend belles ! Et au lieu d’essayer de cacher ce que l’on n’aime pas, mettons en valeur ce que l’on aime : une robe longue avec un beau décolleté V qui sublime notre belle poitrine, une robe mi-longue avec des manches papillons qui structurent la silhouette et nous offre un petit look rétro bien sympa, une robe chemise courte, ample et ceinturée qui marque la taille… Le secret ? Se faire plaisir !