Seconde vie
" Qu’est-ce que la Collecte Promod ? "
La Collecte, c’est notre service de reprise de vêtements Promod, intégré au programme de fidélité PROMOD CLUB. Nous récupérons vos pièces Promod en très bon état, puis elles sont triées, sélectionnées et réétiquetées avant de retrouver une nouvelle vie, en priorité dans nos corners Seconde Vie ou chez d’autres revendeurs de seconde main en France.
Découvrez les boutiques où rapporter vos vêtements Promod déjà portés.
Retrouvez aussi les adresses proposant notre collection de vêtements Promod Seconde Vie à prix tout doux.
" Comment jouer les « rapporteuses » ? 😉 "
- Pas encore membre ? Rejoignez vite le PROMOD CLUB !
Inscription possible sur notre site, notre appli ou directement en magasin, pour seulement 2 €. - Faites le tri dans votre dressing et mettez de côté les articles Promod en très bon état que vous ne portez plus.
- Pré-enregistrez votre dépôt sur l’application PROMOD. Vous avez 30 jours (ou la date limite de la collecte) pour déposer vos articles.
- Apportez vos vêtements dans le magasin de collecte Promod le plus proche. Vous pouvez rapporter jusqu’à 10 articles par reprise, et cumuler au maximum 500 points par dépôt. Après vérification par l’une de nos conseillères, vous gagnez immédiatement des points fidélité selon notre barème. Ces points fonctionnent comme vos autres points PROMOD CLUB : ils se transforment en bons d’achat (dès 150 points ), en dons ou en avantages exclusifs. En savoir plus sur le mode de fonctionnement.
" Quels produits rapporter ? "
Pour que vos articles rejoignent l’offre Seconde Vie Promod et vous fassent gagner des points de fidélité selon notre barème, ils doivent remplir ces critères d’éligibilité.
✅ Les vêtements doivent être de la marque PROMOD uniquement :
Les articles doivent impérativement porter l’étiquette de la marque PROMOD.
(Les étiquettes de composition ou de taille ne sont pas obligatoires).
Pas de Lingerie, de maillots de bain, de bijoux, d’accessoires mode ou de chaussures
✅ Les vêtements doivent être en très bon état et lavés, c’est-à-dire :
Sans déformation du tissu
Sans décoloration de la matière.
Sans personnalisation ajoutée (flocage, broderie, patch…).
Sans usure des imprimés (craquelures, effacements…).
Sans fil tiré
Sans trou ou couture décousue.
Sans détérioration ou craquelure de la matière (cuir, faux-cuir, daim…).
Sans bouloches
✅ Les vêtements doivent être complets et fonctionnels, c’est-à-dire :
Fermetures éclair et boutons en parfait état : identiques, fonctionnels et non altérés.
✅ Les vêtements doivent être propres et prêts à être reportés, c’est-à-dire
Lavés
Sans taches visibles ni auréoles au col ou sous les bras.
Sans odeur persistante (tabac, cuisine, transpiration, renfermé…).
" Où rapporter les vêtements Promod ? "
Certaines boutiques acceptent la collecte toute l’année, tandis que d’autres l’ouvrent de façon ponctuelle lors d’événements à certaines périodes.
" Que deviennent les vêtements Promod qui sont collectés ? "
Les vêtements Promod rapportés dans le cadre de la collecte sont contrôlés une seconde fois, soit directement en boutique (pour une remise en vente immédiate), soit via notre centre logistique, qui les répartit en priorité vers nos corners de revente seconde main Promod.
Les articles invendus sont ensuite donnés à des associations locales proches de nos points de vente ou vendus chez des partenaires revendeurs de seconde main en France.
Dans tous les cas, Promod s’engage à assurer des débouchés positifs, limitant au maximum l’impact environnemental, en offrant à vos articles une seconde vie.
" Comment utiliser mes points de fidélité gagnés grâce à la collecte ? "
Deux options s’offrent à vous le jour du dépôt de vos articles :
- Le jour même en boutique :
Vous pouvez demander à votre conseillère de transformer vos points en bons d’achat à utiliser immédiatement, ou bien de les convertir en don pour une association partenaire. - Plus tard, à votre rythme :
Si vous préférez garder vos points pour plus tard, ils seront ajoutés à votre solde PROMOD CLUB. Vous pourrez les utiliser comme d’habitude soit avec les bons d’achat automatiquement envoyés par email ou sms sous 2 à 7 jours à partir de 150 points 150, 200 points… ou bien opter pour un don ou des avantages exclusifs quand le moment sera venu. NB : Si vous ne recevez pas de bon d’achat suite à votre dépôt d’articles, c’est simplement que vous en possédez déjà un en cours de validité. Le prochain vous sera automatiquement adressé dès qu’il aura été utilisé ou expiré.
Petit conseil : pensez à anticiper vos envies
Si vous n’avez pas de coup de cœur immédiat dans la collection ou souhaitez privilégier un don, pensez à en informer directement votre conseillère lors du dépôt. Cela évitera que vos points soient transformés en bon d’achat ultérieurement.
Quelle validité pour mes bons d'achat ?
Un bon d’achat envoyé par email ou sms est habituellement valable 1 mois. Dans le cadre exceptionnel de la Collecte, si vous ne l’utilisez pas dans ce délai, sa validité sera automatiquement prolongée (validité maximum de 3 mois).
" Pourquoi pré-enregistrer mes articles avant de les rapporter en boutique ? "
Le pré-enregistrement sur l’application PROMOD simplifie la reprise en magasin et permet de traiter votre dépôt plus rapidement.
Vous pouvez consulter toutes les règles d’éligibilité des articles dès le pré-enregistrement, pour vérifier que vos pièces correspondent bien aux critères.
Enfin vous pouvez y visualiser votre gain potentiel de points fidélité avant de venir en boutique, et ainsi faire vos choix en fonction des règles de dépôt : maximum 10 articles et/ou 500 points par reprise.
" Je rapporte "