A titre commercial, Promod offre à ses Clients, à l'expiration du délai de rétractation légal, un délai supplémentaire de 16 jours pour retourner les produits commandés sur son site Internet. Dans ce cas, les produits retournés doivent être non portés, dans leur emballage d'origine et, pour les retours par voie postale, accompagnés du bordereau de retour dument rempli. (ou en cas d’impossibilité d’impression, le n° de commande, les références et le motifs de retour indiqués sur papier libre)
Le bordereau de retour est disponible au format pdf, en pièce jointe de l'e-mail d'expédition et téléchargeable depuis votre espace client
Echange ou remboursement dans une boutique Promod :
Le Client a la possibilité de retourner un article dans une boutique Promod , quel que soit le mode de livraison choisi. Il se verra alors proposer un échange ou un remboursement.
- Echange :
La boutique Promod reprendra l'article au prix indiqué sur le bordereau de livraison et le nouvel article sera facturé au prix pratiqué dans la boutique. Si l'article que le Client choisit en boutique est moins cher, la différence lui sera alors remboursée directement.
- Remboursement :
La boutique Promod enregistre le retour et remet un reçu au Client qui doit le conserver comme preuve du dépôt de l'article. Le Client recevra son remboursement soit par chèque soit par crédit du compte de carte bancaire ou Paypal utilisé pour le règlement de la commande (selon le mode de paiement choisi lors de la commande). Seul le prix de l'article lui sera remboursé.
Ce service n'est disponible que dans les boutiques Promod de France métropolitaine (exceptés les boutiques Promod stock), en Belgique et au Luxembourg.
Le ticket de retour qui vous sera remis en boutique est à conserver et sera à fournir en cas de réclamation.
Retour par voie postale :
Le Client a la possibilité de retourner un article à l'adresse suivante :
- PROMOD Centre logistique de Wattrelos
Parc d’activité Beck/Avelin
3 rue des filateurs
59150 WATTRELOS – France
Les frais de retour restent à la charge du Client.
Dans ce cas, un e-mail sera envoyé au Client pour l'informer du remboursement soit par chèque soit par crédit du compte de carte bancaire ou Paypal utilisé pour le règlement de la commande, selon le mode de paiement choisi lors de la commande.
Le ticket qui lui sera remis par le bureau de Poste est à conserver et sera à fournir en cas de réclamation.
Retour pour remboursement dans un point relais (France, Belgique, Luxembourg) :
Le Client a la possibilité de retourner un article dans le réseau de relais Mondial Relay s’il a choisi la livraison en point relais lors de sa commande.
Un e-mail sera envoyé au Client pour l'informer du remboursement des articles retournés. Le remboursement sera effectué selon le même mode de paiement choisi lors de la commande.
Le ticket de retour qui sera remis au Client par le commerçant Mondial Relay est à conserver et sera à fournir en cas de réclamation.
Attention ! La société Mondial Relay renouvelle une partie importante de son réseau pour vous garantir une meilleure qualité de service. Si de nouveaux points relais sont régulièrement ajoutés, il se peut également que d'autres sortent du réseau Mondial Relay et à ce titre n'acceptent plus les colis Promod en retour. Afin d'éviter tout déplacement inutile, nous vous conseillons de bien vérifier que le relais choisi pour votre retour est toujours proposé sur le site de Mondial Relay.
Retour pour remboursement dans une consigne (France)
Le Client a la possibilité de retourner un article dans le réseau de relais et consignes Mondial Relay s’il a choisi la livraison en consigne lors de sa commande.
Un e-mail sera envoyé au Client pour l'informer du remboursement des articles retournés. Le remboursement sera effectué selon le même mode de paiement choisi lors de la commande.
Echange sur le site :
A chaque commande et à titre commercial, le Client bénéficie pendant 15 jours à compter de la confirmation de sa commande de la livraison gratuite valable pour sa prochaine commande avec le code ECHANGE (mode de livraison équivalent à celui choisi lors de la 1ère commande). Ainsi, si à la réception de son colis, Le Client décide d'échanger un article, il peut passer une nouvelle commande immédiatement, sans attendre le traitement de son retour et son remboursement.