Je (me) fais plaisir ! Paiement ALMA 3 fois sans frais

PROMODAYS : Jusqu'à -50%* ! Et -10% supplémentaires pour les membres Cool Chic Club* > J'en profite

Offre valable en boutique et sur Promod.fr jusqu'au 22/04

Chemisier femme chic

trier par: Choisissez un mode de tri
déplier

10 articles

Produits affichés: 10 / 10

LES CHEMISIERS FEMME CHICS : MUST DE DRESSING

Quel meilleur moment de l’année que le printemps pour quitter doucement (mais sûrement) nos mailles ultra moelleuses et retrouver la légèreté et la fluidité des chemisiers et tuniques ? À cet instant T, plusieurs choses nous mettent en joie : le fait que les températures grimpent, que la grisaille hivernale se fasse oublier, que les garde-robes se renouvellent… et que cette nouvelle collection regorge de pépites aux matières moins lourdes pour laisser un peu de notre peau à l’air libre. Chics, décontractés, colorés, bohèmes, boyish : les chemisiers femme chics se déclinent dans les styles les plus tendance du moment, pour vous suivre dans toutes vos envies (et toutes vos sorties).

Comment porter un chemisier femme chic et original ?

Pour un rendez-vous particulièrement important, une occasion très spéciale, un anniversaire à célébrer… le chemisier chic est votre meilleur allié. D’abord, parce qu’il est confortable et nous met à l’aise, ce qui nous procure ce petit supplément de confiance qui fait toujours du bien. Ensuite, parce que son caractère si raffiné est suffisamment prononcé pour qu’il apporte, à lui seul, cette touche d’élégance recherchée. Comme toutes les pièces que l’on adore porter, sa force réside dans le pouvoir de nous donner de l’allure sans avoir besoin d’en faire trop. 

Par exemple, cette saison, on craque totalement pour la blouse satinée unie lacée sur le devant, ultra tendance. Son autre atout majeur ? Elle conservera son potentiel chic même associée à un jean ! Optez pour un denim brut, une coupe à taille haute et aux jambes larges, et l’aspect soyeux de la chemise ainsi que son décolleté en V feront opérer la magie ! 

Si vous voulez éviter le jean, le chemisier femme chic et original peut aussi se porter avec un bas moins casual. Essayez-le avec un pantalon de tailleur très fitté ou, au contraire, très large si vous aimez jouer avec les volumes : effet wahou garanti dans les deux cas !

Que choisir : blouse femme chic ou chemisier femme chic ?

Vous hésitez entre une blouse et un chemisier ? Essayons d’y voir un peu plus clair : tout se joue dans leurs coupes respectives. Si la blouse est plus aérienne, son tombé évasé peut se montrer hyper élégant. Pas question donc de la mettre de côté pour vos grands évènements, il s’agira simplement de l’associer à un pantalon plus près du corps et de ne pas négliger les accessoires. Ajours brodés tout en délicatesse, boutons nacrés, les détails de la blouse femme chic peuvent s’avérer aussi soignés que le quiet luxury du chemisier. Ajoutez à cela une paire d’escarpins qui élance la silhouette, et vous voilà dans un outfit loin du style casual de tous les jours.

La coupe ajustée du chemisier, quant à elle, est un statement à elle seule. Les coutures placées exactement au bon endroit mettent en valeur notre taille et subliment nos formes tandis que son col chemise apporte structure et féminité. Jupe crayon, pantalon fluide ou moulant : il passe avec tout ! Côté accessoires, on peut se permettre de la jouer très soft : peu ou pas de bijoux, des chaussures qui ne lui volent pas la vedette et le tour est joué. 

Vous l’aurez compris : comme souvent, votre choix ne dépendra pas forcément de la pièce en question… mais surtout de votre envie du moment !