Cool Chic Club : pour 80 points, -10% sur votre manteau préféré

Offre valable jusqu'au 06/12/2021 sur promod.fr et dans les boutiques de France, Belgique, Luxembourg et Suisse. Offre réservée aux clientes adhérentes au Cool Chic Club en consommant 80 points de leur solde de points disponible. La remise des -10% s'applique sur tous les manteaux de la collection.

Pantalons chinos

0 article

On aime la coupe du chino qui affine les silhouettes féminines grâce à sa taille basse et à sa jambe étroite. On apprécie aussi l'élégance de ses deux poches cavalières avant et le confort de ses deux poches arrière à rabats. Vous trouverez dans cette catégorie, un large choix de modèles car il existe plusieurs façons de porter ce pantalon très tendance. Décliné dans des teintes sportswear comme le kaki ou le beige, le chino pourra se porter avec un blouson de cuir ajusté et des baskets basses ou former un bel ensemble avec une saharienne. En blanc ou en marine, le pantalon chino est l'allié des beaux jours et convient à des tenues d'été de grand style en le coordonnant à une marinière ou à un blazer preppy.

De son origine militaire, le pantalon chino conserve sa toile solide et sa coupe confortable. Les femmes l'ont adopté, féminisé par des couleurs tendres et par des détails précieux. Souple et solide, le pantalon chino est un indispensable d'une garde-robe casual chic.

C’est au milieu du XIXème siècle, en Inde près du Peshawar, qu’est né le pantalon chino : sa création a été initié par un officier anglais qui décida de teindre son uniforme avec un extrait de plantes vert foncé, le « khaki », afin de rendre sa tenue plus facile à confondre avec l'environnement. Puis les armées anglaises et américaines ont à leur tour adopté ce pantalon de camouflage et l’ont rebaptisé « chino ». Dans les années 50, il devient l'un des emblèmes du style preppy des étudiants de la Côte Est. Depuis, les femmes en ont fait une base de leur vestiaire casual chic et l'apprécient pour son coton solide, sa coupe slim et sa large palette de coloris, qui va des teintes militaires aux couleurs pastel.

Mille et un pantalons chino, simples, sophistiqués, sportswear.

L'été, le pantalon chino flirte avec le pantalon carrot et prend même parfois des allures de jogging-chic !

On redéfinit pour vous les grandes tendances. Pantalon à pinces, en toile souple, retroussé en bas : c’est un pantalon chino femme. Pantalon fuselé, plus large en haut qu’en bas, parfois resserré à la taille d’une ceinture ou d’un lien à nouer : c’est un pantalon carrot ou un jogging-chic. Dans les deux cas, la féminité est de mise et on élance l’allure avec des hauts talons, version boots ou escarpins, c’est selon.Ne perdez pas un instant, cet été, mettez-vous à l’heure chic-casual avec les pantalons chino en toile ou les pantalons carrot soyeux.

Découvrez également tous nos pantalons slim et nos pantalons imprimés.

Retrouvez tous nos pantalons femme :