Je (me) fais plaisir ! Paiement ALMA 3 fois sans frais

PROMODAYS : Jusqu'à -50%* ! Et -10% supplémentaires pour les membres Cool Chic Club* > J'en profite

Offre valable en boutique et sur Promod.fr jusqu'au 22/04

Pantalons chino

On aime la coupe du chino qui affine les silhouettes féminines grâce à sa taille basse et à sa jambe étroite. On apprécie aussi l'élégance de ses deux poches cavalières avant et le confort de ses deux poches arrière à rabats. Vous trouverez dans cette catégorie, un large choix de modèles car il existe plusieurs façons de porter ce pantalon très tendance. Décliné dans des teintes sportswear comme le kaki ou le beige, le chino pourra se porter avec un blouson de cuir ajusté et des baskets basses ou former un bel ensemble avec une saharienne. En blanc ou en marine, le pantalon chino est l'allié des beaux jours et convient à des tenues d'été de grand style en le coordonnant à une marinière ou à un blazer preppy.

De son origine militaire, le pantalon chino conserve sa toile solide et sa coupe confortable. Les femmes l'ont adopté, féminisé par des couleurs tendres et par des détails précieux. Souple et solide, le pantalon chino est un indispensable d'une garde-robe casual chic.

C’est au milieu du XIXème siècle, en Inde près du Peshawar, qu’est né le pantalon chino : sa création a été initié par un officier anglais qui décida de teindre son uniforme avec un extrait de plantes vert foncé, le « khaki », afin de rendre sa tenue plus facile à confondre avec l'environnement. Puis les armées anglaises et américaines ont à leur tour adopté ce pantalon de camouflage et l’ont rebaptisé « chino ». Dans les années 50, il devient l'un des emblèmes du style preppy des étudiants de la Côte Est. Depuis, les femmes en ont fait une base de leur vestiaire casual chic et l'apprécient pour son coton solide, sa coupe slim et sa large palette de coloris, qui va des teintes militaires aux couleurs pastel.

Mille et un pantalons chino, simples, sophistiqués, sportswear.

L'été, le pantalon chino flirte avec le pantalon carrot et prend même parfois des allures de jogging-chic !

On redéfinit pour vous les grandes tendances. Pantalon à pinces, en toile souple, retroussé en bas : c’est un pantalon chino femme. Pantalon fuselé, plus large en haut qu’en bas, parfois resserré à la taille d’une ceinture ou d’un lien à nouer : c’est un pantalon carrot ou un jogging-chic. Dans les deux cas, la féminité est de mise et on élance l’allure avec des hauts talons, version boots ou escarpins, c’est selon.Ne perdez pas un instant, cet été, mettez-vous à l’heure chic-casual avec les pantalons chino en toile ou les pantalons carrot soyeux.

Découvrez également tous nos pantalons slim et nos pantalons imprimés.

trier par: Choisissez un mode de tri
déplier

8 articles

Produits affichés: 8 / 8

Parlons mode : tout sur le pantalon chino femme ! 

Tout d’abord, c’est quoi un pantalon chino femme ?

Le pantalon chino femme est, tout comme le pantalon chino homme, un pantalon en toile, un sergé de coton, avec une coupe droite, près du corps ou plus ample, une longueur standard et sans pinces. Et pour la petite histoire : avant de devenir un must du dressing féminin, le pantalon chino était un vêtement militaire pour homme ! 

Comment se porte le pantalon chino ?

Le pantalon chino femme est un must qui s’adapte à tous les styles, à toutes les envies et à toutes les situations. Le plus connu de tous : le chino beige, un indémodable qui marche aussi bien avec un t-shirt blanc pour un look urbain cool, qu’avec un chemisier pour une allure plus habillée et plus formelle. On aime aussi beaucoup le chino bleu, juste parfait avec une marinière pour un look casual chic. Mais ce pantalon en toile de coton se décline aujourd’hui dans une palette vitaminée et peps pour varier les plaisirs, et on adore ! Bref, vous l’aurez compris, le pantalon chino femme se marie avec tout, sans prise de tête ! 

Le pantalon chino flatte toutes les morphologies sans exception. Même si, comme toujours, quelques petites nuances font la différence. Par exemple, si votre silhouette forme un H, préférez un pantalon chino femme taille basse, posé sur les hanches, pour mieux structurer votre corps et accentuer légèrement votre taille. Si votre silhouette est en forme de X, optez pour un pantalon chino femme taille haute pour marquer votre atout majeur : la taille ! Votre silhouette est en V ? Choisissez un pantalon chino femme un peu plus ample, pour ré-équilibrer les proportions. Et inversement, si votre corps forme un A, un pantalon chino femme plus près du corps sera parfait pour vous. Et côté couleur ? Chino beige, chino bleu, chino coloré… C’est vous qui choisissez ! 

Et enfin, quelles chaussures mettre avec un pantalon chino femme ?

Des baskets blanches pour un look casual, des sandales pour une allure plus estivale, des talons pour un style habillé et féminin… Choisir les chaussures à associer avec votre pantalon chino femme est avant tout une question d’envie. Néanmoins, les femmes plus généreuses auront tendance à enfiler des escarpins pour élancer la silhouette, tandis que les plus minces ou les plus grandes préfèreront les chaussures plates.