Je (me) fais plaisir ! Paiement ALMA 3 fois sans frais

PROMODAYS : Jusqu'à -50%* ! Et -10% supplémentaires pour les membres Cool Chic Club* > J'en profite

Offre valable en boutique et sur Promod.fr jusqu'au 22/04

Robe coton

trier par: Choisissez un mode de tri
déplier

46 articles

Produits affichés: 46 / 46

LE BONHEUR D’UNE ROBE EN COTON

L’été, ou comment ressortir avec bonheur et délice nos robes en coton. Celles dans lesquelles on se sent bien, celles dans lesquelles on n’a jamais trop chaud, celles dans lesquelles on se sent belles… Celles qu’on adore quoi ! Oui, on adore la robe en coton parce qu’elle a ce petit je-ne-sais-quoi de simple, d’authentique, de naturel. On l’adore aussi parce qu’elle est super facile à vivre, super facile à associer, et qu’elle nous suit dans toutes nos envies de style. Quand et comment la porter ? On fait le point ensemble !

Quand porter une robe coton pour femme, et comment ?

Réglons tout de suite la première question : quand porter une robe en coton ? Tout le temps, à chaque occasion, dans toutes les situations. Parce que oui, cette pièce, qui fait partie de nos préférées quand les beaux jours sont (enfin) là, s’adapte et se façonne pour répondre à nos envies (et besoins).

Quant à la deuxième question : comment porter une robe en coton ? Ça va dépendre essentiellement de votre envie, et de l’occasion :

Go bosser au bureau !

Alors on mise sur le combo qui marche à tous les coups : le style et le confort ! Pourquoi pas enfiler une robe longue t-shirt noire ultra basique, que l’on va upgrader avec des access’ bien balancés comme une ceinture tressée dorée, des spartiates dorées elles aussi, et plein de bijoux pour un beau look d’or et de noir.

Aujourd’hui, c’est télétravail !

La priorité : le confort, pour pouvoir travailler du canapé si le cœur vous en dit. Alors une robe débardeur midi sera juste parfaite pour ça, non ? Aux pieds, des mules à brides avec clous parce qu’on ne laisse jamais ô grand jamais tomber le style, même à la maison ;)

Week-end à la mer avec les copains !

La météo annonce des températures qui grimpent ? Une robe gaze de coton façon tunique ocre sera votre meilleure alliée. Toute fraîche, toute jolie, elle volera au vent marin et vous garantira un petit look sympa. Côté shoes, optez pour des sandales plates camel, ou même des belles baskets si vous avez prévu de faire des graaandes balades !

Chic, un mariage !

Il fait beau, il fait chaud, et votre robe légère en voile de coton blanc vous fait de l’œil. Quelle bonne idée ! Il suffit juste de la pimper pour apporter une touche moderne et presque masculine qui va calmer le côté ultra féminin et léger de votre robe. Votre alliée : une veste blazer oversize posée sur les épaules. Une belle paire d’escarpins, une pochette sous le bras, et vous serez la plus stylée.

Quelles sont les différences entre les robes en coton ?

On parle souvent des bienfaits de la robe coton en été, mais il existe tellement de modèles qu’on finit par s’y perdre. Alors hop, tour d’horizon pour tout le monde !

Sur le marché de la robe coton été, vous trouverez :

- la robe t-shirt, qui comme son nom l’indique, est confectionnée dans une maille t-shirt plus ou moins épaisse

- la robe en toile de coton, qui s’apparente à une toile denim, c’est-à-dire un tissu assez épais

- la robe en voile de coton, tissu très léger, très aérien, parfois transparent, et extrêmement agréable à porter quand les températures grimpent

- la robe en gaze de coton, tissu à l’aspect légèrement gaufré, ultra tendance en ce moment, qui offre style et fraîcheur en plein cœur de l’été

Alors, quelle robe en coton choisirez-vous pour cet été ?