Collection du 34 au 48 en ligne et dans 100 magasins

Robe longue satin

trier par: Choisissez un mode de tri
déplier

7 articles

Produits affichés: 7 / 7

LA ROBE LONGUE SATIN, RAFFINÉE ET CHATOYANTE

Vous avez remarqué comme le satin est revenu en force cette saison ? Chatoyant, lumineux, féminin, il nous enivre de sa douceur et de sa beauté, et rend nos outfits hyper raffinés. Quel bonheur d’enfiler une jolie robe longue satin… Et quel bonheur de pouvoir l’accessoiriser comme bon nous semble, selon nos envies et nos instants de vie. Parce que oui, la robe longue satinée sait multiplier les effets de style et se la jouer tantôt cool, tantôt chic, tantôt rock, tantôt bohème, tantôt rétro… mais toujours trendy ! On l’aime en été, on l’aime en hiver, on l’aime toute l’année, on l’aime toute la vie ! À quelle occasion la porter ? Avec quelles pièces l’associer ? On vous dit tout, avec en prime, quelques idées de looks.

À quelle occasion porter une robe longue satinée ?

La réponse est sans appel : vous portez une robe longue satinée quand vous voulez ! Vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que selon la façon dont vous l’accessoiriserez, elle sera juste parfaite pour le moment que vous vivrez.

Oui, la robe satin longue peut être à la fois chic, casual, bohème, rock, rétro… Il suffit juste de jouer avec les autres pièces de votre dressing, de l’accessoiriser et de créer des combinaisons qui répondent à vos envies, et à vos besoins du moment.

Vous voulez un petit coup de pouce ? OK, on partage avec vous nos idées de looks, pour vous guider :)

Nos idées de looks avec une robe longue en satin

On a beau être « emballée » par la robe longue satinée, on a parfois besoin d’une bonne dose d’inspiration pour la porter et multiplier les effets de style selon nos envies, nos besoins et même nos humeurs. Démonstration.

D’humeur cool ?

Enfilez une jolie robe satin longue aux motifs ethniques ou géométriques pour un effet peps et coloré. En cas de petite fraîcheur du soir, on opte pour une veste en jean oversize ou un grand sweat loose. Et aux pieds, des petites baskets qui marchent à tous les coups ! Côté bijoux, on la joue soft : juste des créoles, quelques bagues et le tour est (bien) joué.

D’humeur bohème ?

Enfilez une belle robe longue satinée aux motifs fleuris, parce qu’on aime toutes conter fleurette de temps en temps. Un petit gilet en maille ajourée pour le soir, des spartiates aux pieds, un grand cabas en paille, des sautoirs autour du cou, des bracelets aux poignets, des bagues aux doigts… Et ça sera parfait.

D’humeur rock ?

Enfilez une robe longue en satin unie rouge, verte, rose, orange… Bref, dans une couleur qui claque. Et associez-la à une veste en cuir genre perfecto ou bomber. Des boots chunky ou des rangers aux pieds, un sac à main en cuir noir clouté, des bijoux en argent et en route !

D’humeur chic ?

Enfilez une robe de soirée longue satin dans une couleur sobre, genre noir, gris, marine, beige… Et associez-la à une veste blazer noire (avec option oversize si vous voulez apporter une petite touche trendy). Aux pieds ? Des talons évidemment. Et des jolis bijoux bien dosés, bien élégants. Hop, une pochette sous le bras, et c’est parti !

D’humeur rétro ?

Enfilez une robe satin midi (qui arrive juste en-dessous des genoux), que vous pouvez accessoiriser avec une ceinture large qui marque bien la taille. Vous l’associez ensuite à une veste tailleur bien cintrée, ou à un beau perfecto fitté. Et des babies à talons bien vintage aux pieds. Vous pouvez même finir votre look avec un bandeau à pois dans les cheveux, ou un béret.

Quand on vous dit qu’on aime la robe longue satin pour toute la vie :)