Promod.fr, le seul site officiel

Ventes privées : jusqu’à -50% sur une sélection d'articles*. Connectez-vous pour en profiter.

En boutique et sur promod.fr jusqu'au 25 Juin 2024.

Jupes longues

La jupe longue allonge votre silhouette et donne du chic à votre tenue. On assiste à un défilé de jupes longues toutes aussi belles les unes que les autres !

Certaines jupes sont marquées d’une large ceinture à la taille, d’autres affichent quelques belles broderies ton sur ton...

Jupe jupon ou jupe volantée sont très faciles à silhouetter version hippie seventies ou rétro romantiques ! Nota bene : les longues jupes sortent en journée ET en soirée !

Rendez-vous vite sur le site promod pour découvrir et s’emparer des plus beaux modèles de la saison !

trier par: Choisissez un mode de tri
déplier

38 articles

Produits affichés: 38 / 38

La jupe longue fait son come-back !

Silhouette : quelle morphologie pour porter une jupe longue ?

Commençons par une bonne nouvelle : la jupe longue va à toutes les femmes sans exception. Il suffit juste de trouver la bonne coupe, celle qui vous mettra en valeur, et hop, le tour est joué. On vous raconte ! 

Si votre silhouette est en O, n’hésitez pas à choisir une jupe longue à la taille haute et à la coupe plutôt près du corps, pour allonger votre ligne. Et côté matière, optez pour des tissus épais qui lisse les formes : une jupe longue en jean, une jupe longue en laine, une jupe longue en toile épaisse… 

Si votre silhouette est en V, misez sur une jupe longue femme qui a du volume : des volants, des froufrous, des drapés ou encore une jupe longue plissée… tout ce qui peut donner de l’ampleur à votre jupe longue et qui rééquilibrera ainsi votre silhouette. 

Si votre silhouette est en H, optez pour une jupe longue qui marque la taille et qui donnera du volume au niveau des hanches, comme une jupe longue évasée ou une jupe longue plissée. 

Si votre silhouette est en A, préférez une jupe longue femme fluide, plutôt près du corps, droite ou légèrement évasée. Là encore, votre jupe longue harmonisera votre ligne et mettra plutôt votre buste en valeur. 

Si votre silhouette est en X, soulignez votre taille avec une jupe longue à la ceinture large et haute, pour structurer votre ligne et mettre en valeur vos atouts. 

Mode : comment porter une jupe longue ?

Ce qu’on aime avec la jupe longue femme, c’est que, comme la mini-jupe et la jupe mi-longue, elle s’adapte à nos envies et nous permet de multiplier les effets de style. 

Envie d’un look 90’s ? Hop, une jupe longue en jean, une jupe longue plissée ou même une jupe longue évasée, associée à un top ou t-shirt basique ou un sweat et des sneakers ! 

Envie d’un look cool chic ? Hop, une jupe longue droite ou légèrement évasée, un petit top simple ou une chemise, des mocassins et une veste oversize ! 

Envie d’un look romantique ? Hop, une jupe longue évasée fleurie ou imprimé ethnique, une blouse vaporeuse et des nu-pieds ! 

Envie d’un look rock ? Hop, une jupe longue tube ou une jupe longue en jean, un t-shirt uni ou de votre groupe préféré, des boots crantées et un perfecto ! 

Envie d’un look plus classique ? Hop, une jupe droite en toile, un petit top simple et efficace, des ballerines et une jolie veste de tailleur 

Et si vous vous demandez comment porter la jupe très longue, sachez que c’est pareil, et qu’elle s’accessoirise elle aussi selon vos envies. Seule exigence : préférer des tops ajustés ou cintrés, rentrés dans la maxi-jupe, pour éviter la silhouette tassée. 

Mesures : quelle hauteur pour une jupe longue ?

On partage avec vous les mesures « officielles » en matière de longueurs de jupes longues femme, même si nous, vous le savez, on préfère de loin prôner la liberté de style !  

Disons que les femmes qui mesurent entre 1m50 et 1m65 auront tendance à choisir une jupe longue qui mesure en moyenne 88 cm. Et que les femmes qui mesurent entre 1m70 et 1m80 auront tendance à opter pour une jupe longue qui mesure en moyenne 105 cm.