Collection du 34 au 48 en ligne et dans 100 magasins

Robe trapeze

trier par: Choisissez un mode de tri
déplier

46 articles

Produits affichés: 23 / 46

STYLÉE ET À L’AISE DANS UNE ROBE TRAPÈZE 

À la recherche d’une pièce féminine et (vraiment) agréable à porter, un peu relaxed, un peu BCBG, un peu super jolie ? Vous êtes au bon endroit : la robe trapèze vous tend les bras ! Véritable symbole des années 60, elle n’a jamais véritablement quitté nos armoires. Avec ou sans collants, avec des bottes ou des baskets, pour une belle soirée ou pour aller bosser, le style babydoll de la robe trapèze nous fait systématiquement craquer. Sa célèbre coupe évasée, laquelle lui vaut le surnom de “robe patineuse”, fait d’elle un essentiel des beaux jours. Cette saison, dans notre collection, vous la retrouverez sous plusieurs déclinaisons : unie ou à imprimés floraux, à col V ou à encolure brodée, en coton, en lin pour les journées les plus chaudes, ou encore avec quelques empiècements en dentelle (le détail qui change tout)... Bref, que vous raffoliez des sixties ou que vous cherchiez simplement une robe aussi jolie que facile à porter, nous vous conseillons de donner sa chance à la robe trapèze, si ce n’est pas déjà fait !

La robe évasée convient-elle à ma morphologie ?

Bonne nouvelle : il existe une robe trapèze pour toutes les morphologies. Cintrée sous la poitrine, plus ou moins évasée dans le bas, plus ou moins longue, à manches courtes ou à manches longues, la robe années 60 que vous choisirez mettra forcément en valeur vos courbes. Par exemple, si vous avez une morphologie en A, les modèles les moins évasés seront ceux qui vous iront le mieux et permettront d’équilibrer votre silhouette, tandis que la robe patineuse courte adoucira les formes plus anguleuses des morphologies en H. Les modèles les plus cintrés à la taille, quant à eux, permettront de souligner la finesse de taille des morphologies en 8. Vous voyez ? Il y en a pour tout le monde !

À quelle occasion porter une robe 60’s ? 

Notre avis sur la question ? Vous vous en doutez… tous les jours, si vous le voulez ! Pour certaines d’entre vous, la matière de votre robe trapèze entrera en jeu : les robes satinées sortiront le soir. La couleur, aussi : le noir pour les occasions très spéciales. Mais il suffit réellement de quelques accessoires pour changer la donne.

Une sortie au resto ?

Enfilez votre robe trapèze ! Puis sortez vos plus belles bottines en daim, oubliez les collants et choisissez un petit sac en bandoulière (pourquoi pas avec quelques franges) pour un look boho chic hyyyper cool.

Une journée au travail ?

Enfilez là aussi votre robe trapèze ! Et optez pour une jolie veste courte, des bottes très hautes et, si le temps le permet, des collants pas très opaques pour un look cool mais étudié.

Pour flâner le week-end ?

Enfilez encore votre robe trapèze ! Laissez les sandales au placard : vos baskets basses en toile hyper légères feront tout le job. Allure détendue a-ssu-rée !

Alors, pour quelle robe trapèze craquerez-vous cette saison ?