Je (me) fais plaisir ! Paiement ALMA 3 fois sans frais

Cool Chic Club : un pantalon + un 2ème article = -20% sur le moins cher des deux* > J'en profite

Offre valable en boutique et sur Promod.fr

Manteau court femme

trier par: Choisissez un mode de tri
déplier

2 articles

Produits affichés: 2 / 2

MANTEAUX COURTS FEMME : MUST-HAVE DU DRESSING FÉMININ !

C’est le manteau que toutes les femmes ont dans leur dressing. Chaud ou léger, parfois imperméable, toujours ultra pratique, le manteau court femme fait partie des indispensables en toute saison. De ceux que l’on enfile sans même se poser de question, que l’on garde longtemps tant ils peuvent se montrer résistants, et qui nous accompagnent sans relâche de nos sorties au grand air aux journées métro-boulot-dodo. Bref, le manteau court, on l’a dans la peau !

Un autre atout pour cette pièce qui ne nous quitte que très rarement, c’est sa pluralité : en mode doudoune, trench, blazer ou encore drap de laine, le blouson court existe sous de nombreuses formes, pour notre plus grand bonheur. Prenons le manteau court en laine mélangée, par exemple : coupe droite, col tailleur, épaulettes, il a une allure folle et ne tombe ni trop bas, ni trop haut. Résultat : il sublime la silhouette tout en nous laissant libres de nos mouvements, pour un maximum de confort. Pour les jours où la pluie ne cesse de tomber, le vent de tourbillonner, on opte pour une autre icône du dressing automne-hiver : la doudoune ! Moelleuse, imperméable, ce blouson femme protège l’intégralité du haut du corps pour nous garder bien au chaud tout en nous donnant une allure tantôt sportswear, tantôt chic selon la finition de ses détails.

Que choisir : manteau femme court ou long ?

Tout dépend non pas de votre silhouette, mais seulement (et vraiment seulement) de votre envie. On envoie valser les croyances qui nous enferment et on ose se faire plaisir en s’offrant le manteau court femme que l’on veut, sans se demander si l’on ne va pas commettre un énorme fashion faux-pas.

Étape n°1 : on se libère de ce concept culpabilisant. Il n’existe plus !

Étape n°2 : maintenant, de quoi avez-vous besoin ?

Les deux longueurs pouvant nous apporter autant de chaleur et de style l’une que l’autre, la différence réside essentiellement dans l’allure qu’elles nous donnent.

Le manteau long est un must-have très mode : qu’il soit trench ou drap de laine, il est élégant et a un caractère très urbain. Il upgrade tous les looks, des plus classiques aux plus sophistiqués. Quant au manteau court, il sait se rendre indispensable. Pratique, mais pas que, le blouson court femme est devenu aussi essentiel que la petite robe noire : intemporel, hyper facile à porter, il gagne à tous les coups. Optez pour la version trench court si vous souhaitez un style urbain impeccable, le blazer très épais pour aller au travail, ou encore pour la veste imperméable un peu oversized qui donne un look sportswear, pile dans la tendance du moment. 

Comment porter un blouson femme court ?

Passons à notre moment préféré : les idées de looks avec un manteau court femme !

Pour un outfit citadin :

En matière de manteau court, on privilégiera soit le blazer de bonne facture et à carreaux, soit le trench beige ou bleu marine. Dans les deux cas, on glisse une maille toute douce en dessous, un indémodable jean skinny de couleur foncée et une jolie paire de boots dans lesquelles on se sent à l’aise (bonus si elles ont un petit talon !).

Pour un outfit sportswear :

Notre petit plaisir coupable ? Une tenue hyper confortable, voire régressive… Oui, nous parlons du jogging. Cela fonctionne aussi pour les leggings et autres pantalons en lainage très tendance en ce moment, qui font preuve d’un peu plus d’élégance que notre fameux jogging du dimanche. Bref, le manteau court nous suit même dans nos envies de confort absolu, la preuve : un manteau drap de laine beige s’arrêtant juste en-dessous des hanches + un sweat à capuche ultra comfy + un pantalon moelleux + une belle paire de sneakers = allure sporty garantie !

Vous l’aurez compris, le manteau court s’adapte hyper facilement à tous les styles. Il suffit de jouer sur les matières et les volumes des pièces avec lesquelles on l’associe, d’oublier les règles qui nous complexent, et de ne penser qu’à une chose : nous !