Denim - entretien
Le jean est facile à entretenir, même sans lavage régulier. Découvrez nos meilleurs tips.

ÉTAPE 1 : LAVAGE
Pour espacer les lavages et faire durer la toile denim plus longtemps, aérer le vêtement après l’avoir porté. Autre tip : placer votre denim quelques heures au congélateur.
Quelques lavages par saison suffisent pour entretenir une pièce en jean : laver sur l’envers, en machine à 30°C maximum, avec une cuillère à soupe de vinaigre blanc pour fixer la couleur.
Au fil du temps, le denim va se patiner, dégorger et se délaver plus ou moins lors des différents lavages. La fibre du denim va se tendre, puis se détendre à nouveau une fois sur vous.

ÉTAPE 2 : SÉCHAGE
Sécher sur l’envers, de préférence à l’air libre et à l’abri du soleil.ÉTAPE 3 : REPASSAGE
Si nécessaire, repasser sur l’envers.

LE DENIM SELVEDGE
Les puristes du jean sont unanimes : le jean brut selvedge 100% coton et sans stretch est une valeur sûre. On vous explique comment préserver son authenticité !
LAVAGE
Espacer les lavages : aérer le vêtement en jean selvedge après chaque porté.
Laver séparément car l’indigo brut dégorge, surtout lors des premiers lavages.
Opter pour une lessive (sans agent blanchissant) et laver toujours sur l’envers, à froid, cycle laine, essorage délicat (600/800 tour/min). Ce programme doux préserve l’aspect authentique du denim, limite les marques de frottement et améliore le confort au porté. Un adoucissant naturel peut être utiliser.
SECHAGE
Sécher sur l’envers, de préférence à l’air libre et à l’abri du soleil.
REPASSAGE
Repasser sur l’envers, à température élevée.












