OFFRE COOL CHIC CLUB: -20% SUR VOTRE 2ÈME ARTICLE*

Offre valable jusqu’au 6 Octobre inclus en boutiques et sur Promod.fr > J’en profite !

Découvrez le programme Cool Chic Club. En ce moment l'adhésion est exceptionnellement à 2€ au lieu de 6€ !

Transport et distribution

Une fois fabriqués, nos produits sont acheminés jusqu’à notre entrepôt logistique situé à Wattrelos dans les Hauts-de-France. Les produits sont ensuite distribués vers nos 350 magasins. Nos équipes en logistique et en magasin travaillent chaque jour afin de limiter l’impact environnemental de nos transports.

QUELS SONT LES MODES DE TRANSPORT UTILISES PAR PROMOD ?

Nous utilisons essentiellement le bateau (60% de nos volumes) pour les livraisons en provenance d’Asie, le camion (33% de nos volumes) pour les livraisons depuis le proche import. L’avion représente 7% aujourd’hui dans notre mode d’approvisionnement

#Stopavion

Pour en savoir plus, rendez-vous dans notre Rapport RSE section « transport et distribution » (PDF 5Mo)

QUELLE EST VOTRE POLITIQUE DE REDUCTION DU PLASTIQUE ?

Promod a lancé un groupe de travail inter-entreprises pour faire un état des lieux précis, échanger sur les bonnes pratiques existantes, réduire et trouver des alternatives aux plastiques à usage unique :

  1. Dans les magasins, les sacs plastique ont été remplacés par des sacs kraft et/ou tote-bags en tissu 
  2. Pour les commandes web, les enveloppes en plastique ont été remplacées par des enveloppes kraft, fabriquées à partir de pulpe de bois issues de forêts gérées.
  3. Pour le transport depuis l’usine de confection, des solutions expérimentales sont en cours (notamment via des bandelettes cartonnées)

#0plastiqueàusageunique

Pour en savoir plus, rendez-vous dans notre Rapport RSE section « objectif zéro plastique »

QUE FAITES-VOUS EN MAGASIN POUR LIMITER VOTRE IMPACT ENERGETIQUE et ENVIRONNEMENTAL ?

Nous avons décidé en 2020 de ne plus laisser les portes de nos magasins ouvertes en deçà et au-delà d’une certaine température afin de réduire la consommation de chauffage et de climatisation.

Pour nos supports de communication : nous privilégions le papier recyclé et nous limitons les impressions en réutilisant tous les documents qui peuvent l’être.

POUR UNE COMMANDE WEB, QUEL EST LE MODE DE LIVRAISON LE MOINS IMPACTANT ?

Lors d’une commande web, l’empreinte carbone est indexée au délai de livraison. Une livraison express a un impact plus élevé sur l’environnement.

Pour en savoir plus, rendez-vous dans notre Rapport RSE section « transport et distribution » (PDF 5Mo)